Mon avis félin sur les échanges de maison

Je m’appelle Sirius, je suis un chat .

Je ne vais pas me la jouer trop Cosette mais la vie ne m’a pas épargné. J’ai été lâchement abandonné tout petit et une association m’a recueilli à la fourrière (rien que ca oui… j’ai eu de la chance) quand j’ai rencontré ma famille actuelle, je ne les ai plus quittés, c’est  peut être pour cela que je suis sans arrêt installé sur leurs genoux-tête-bras. Tout allait bien jusqu’à ce matin… Comme d’habitude je voulais leur prouver mon courage et mon caractère sauvage en allant braver le froid sur leur balcon parisien de 3m² et à mon retour (oui, ok, 3minutes plus tard je demandais à rentrer !mais il faisait vraiment froid, mes moustache gelaient !!!!) en rentrant de mon expédition polaire je vis leur livre d’or ouvert sur la page de Trocmaison….et je compris que tout ces échanges, en fait c’était GRACE A MOI … On m’a TOUT caché depuis plus d’un an… Je me sens trahi. Pourquoi ne m’en avait –il pas parlé ? On a toujours discuté et privilégié la communication dans cette famille! Même les enfants n’ont m’ont rien dit..

Trocmaison je connais, c’est le site ou ma maitresse elle passe des soirées et des week ends  pour me chercher des potes humains quand ils sont pas là. Un espèce de « meetic » pour les maisons quoi ! Un genre de « tu fais quoi ces 3 prochains mois ??? Tu veux venir chez moi, moi je viens chez toi » ou « t’es pas là mais je viens quand même et je t’offre un ballon rouge » (jamais vu de ballon rouge moi !! ca sent l’arnaque du jouet cette affaire !!)

Bon, les gens qui viennent ils sont plutôt super avec moi, on veut m’adopter, souvent parce que je suis super câlin et plutôt pas mal. Mon maître il me dit que c’est pas sur mon intelligence que je dois miser , c’est vrai que je suis pas toujours très malin mais c’est ça qui me rend aussi touchant et qui fait que la vie est une vraie découverte permanente pour moi. Après tout, c’est ca la bonheur non ? Et je m’adapte à TOUT ! On me cause norvégien, danois, espagnol, allemand ou français c’est pas un problème !

L’appartement où je vis (que je partage avec les humains) il est toujours nickel maintenant, y’a plus d’ampoule qui pendouille, de porte qui ferme mal, le ménage il est toujours à jour, on a acheté des nouveaux meubles pour donner plus envie aux gens de venir (ben oui, ils dépensent moins dans les vacances, ca permet de consacrer le budget à autre chose ! ma litière elle est assortie à la couleur du salon, tu imagines le truc de dingue ?) Y’a des nouveaux plaids tous doux pour moi !

Non, allez, au final je me sors pas si mal, ils voulaient sans doute me préserver de tout ce buzz sur le livre d’Or sur ma petite personne. La célébrité c’est éphémère…je leur pardonne. Maintenant je sais pourquoi ils me nourrissent autant, c’est pour pas que je puisse être kidnappé ou victime d’une prise d’otage. Mon IMC est légèrement haute, je ne rentre pas dans un sac à dos…

Je retourne au chaud, ronronner sur mon coussin. Merci de m’avoir écouté, ca fait du bien de parler….

Sirius d’Ile de France

 

20160814_13583020180301_110834

20170805_16213220180106_135126

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s