Et le budget dans tout ça ?

Vous l’aurez compris, les voyages ce n’est pas seulement une passion ou un loisir pour nous . Voyager c’est pour nous un mode de vie. L’hôtel et le « all inclusive ? » on s’y ennuie au bout de  24 heures , ce ne sont pas les vacances qu’on recherche mais la rencontre, la différence et le déracinement.

20151105_110147

*Moment de solitude à Séoul… mais ca switche très vite en anglais !*

Voyager avec les enfants ? A vrai dire, on ne s’est pas sérieusement posé la question. (En revanche, la question nous a beaucoup beaucoup été posée :-p )

Bref, voyager avec eux, c’est une évidence. Voyager, ca s’apprend et si possible, tout petit. Mais les voyages, ça peut coûter cher ? Oui et non. Oui, si on mise sur des itinéraires prêts à l’emplois, agences et hôtels et le package qui-va-bien-sans-prise-de-risque. Non si on voyage avec les outils de la vie moderne !

20170818_163855

D’un point de vue très concret, nous, comme la partie « logement » ne fait pas partie du budget (puisque nous échangeons notre appartement) la seule grosse part de notre budget c’est les transports. Le vol et sur place la voiture (on n’a pas franchi le cap de l’échange de voiture).

Comme on choisit la date d’arrivée et qu’on n’est pas tributaires d’une location avec arrivée le samedi (à croire que l’industrie du tourisme a un accord pour cette aberration pour faire gonfler les prix et les bouchons sur les routes !) on module avec l’autre famille notre date d’arrivée (et en général comme ils ont le même tarif dans l’autre sens, tout le monde est content !) bref, ca tombe généralement le mardi et le jeudi. Parfait !
De nos recherches sur le web et nos nombreux voyages, on a quelques pistes que vous pouvez explorer pour garder cette part de budget « transports » sous contrôle :

  • Le maitre mot : l’anticipation .Pour un vol long courrier, 6 à 8 mois avant la date de départ, c’est la période où on a les tarifs les plus intéressants. Pour voir la meilleure saison et voir l’état du tarif affiché avec la moyenne généralement pratiquée, on va sur algofly.fr. on peut aussi y créer ses alertes

20170818_133126

  • On mise sur les low costs en veillant à bien prendre en compte tous les coûts annexes : bagages, speed boarding, réservation du siège (sachez à ce propos que les compagnies ont obligation de laisser un parent et son enfant ensemble alors on prend les réservations en conséquence) etc. On peut aussi mixer les compagnies low-cost sur des sites comme kiwi.com qui a aussi une super fonction pour voir les tarifs sur une carte.
  • Pour les longs courriers, avec nos loulous on a privilégié les vols directs mais partir d’une autre capitale européenne (ex : Amsterdam, Francfort, Munich) peut vous faire faire de belles économies .
  • On regarde les bonnes affaires sur les sites qui font le boulot à votre place comme : travelbird.fr ou www.travelzoo.com. Destockage de sièges, offres de lancement, tout y est !
  • Sur place, on prend parfois une nuit d’hotel pour découvrir des régions plus lointaines. On privilégie le last minute dans ce cas, plus avantageux. Et Air B&B? on l’a souvent utilisé il y a quelques années, mais perso je trouve que c’est devenu très cher…Pour moi, trop d’abus,  ce n’est plus dans les bons plans chez nous.
  • Et Calculez !! 15 jours dans un camping sur nos Côtes en plein mois d’aout ? Notre voyage en échange de maison 12 jours en Norvège à 4 avec location de voiture nous aura sans doute coûté moins cher …(et le seul bouchon qu’on y ait connu c’est un troupeau de moutons dans le Sognefjord ..)

Bref il existe des solutions pour tous les budgets, toutes les envies. Plus d’excuse pour vivre vos rêves et partir sereinement!

20170818_142702

Humour viking !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s